Le Groupe Teamnet et Orange Roumanie, partie du projet NEXES pour le recherche et développement des services d’urgence en Europe

Bucarest, le 8 juillet 2015 – Le groupe Teamnet, l’un des plus importants intégrateurs TI&C dans la région, et Orange Roumanie contribueront à l’implémentation d’un projet de recherche et développement de technologies avancées pour les services d’urgence de nouvelle génération au niveau européen. Les deux entreprises font partie d’un consortium international de prestige qui développera le projet NEXES (Services d’urgence de prochaine génération).

NEXES poursuit l’innovation des services d’urgence en Europe, par la recherche et développement des systèmes et technologies avancées dans les communications IP. Ainsi, le projet européen, qui sera implémenté pendant la période 2015-2018 vise à faciliter la communication intégrée dans les situations d’urgence, y compris les outils de communication comme les média sociaux, l’exploitation des systèmes de localisation pour l’identification plus rapide et efficace de la localisation où il y a une situation d’urgence et la croissance de l’interopérabilité des systèmes d’information d’urgence au niveau européen.

Dans le cadre du projet, Orange va offrir de l’expertise et infrastructure de communications à partir desquels Teamnet développera et intégrera des services de logiciels pour les applications dédiées aux services d’urgence au niveau national. Ainsi, au delà des appels vocaux, il sera possible de diffuser de messages multimédia, en donnant accès aux citoyens et représentants des institutions médicaux sur tout type de dispositif comme l’ordiphone ou la tablette pour intervenir dans les plus courts délais dans une situation d’urgence.

Bogdan Padiu, Founder and CEO TeamNet Group“NEXES est une initiative extrêmement importante de l’Union européenne, qui fait partie du programme de recherche et développement Horizon 2020, qui a le potentiel de contribuer d’une manière soutenable à révolutionner les services d’urgence par leur démocratisation et standardisation dans toute l’Europe. Nous sommes fiers de faire partie de ce consortium et ainsi,  soutenir la transformation et l’évolution de la société par la technologie”, a déclaré Bogdan Padiu, PDG du Groupe Teamnet.

NEXES vient à soutenir les objectifs de l’Union européenne pour développer un système universel pour la gestion des services d’urgence au niveau européen. Le projet valorisera les technologies amples de communication et localisation afin d’offrir aux citoyens des services de la dernière génération, aux plus hauts niveaux, pour une société plus sécurisée.

Coordonné par RINICOM, leader dans la livraison des solutions de communications haut débit sans fil et systèmes de supervision dans la Grande Bretagne, en partenariat avec le Commissariat de Police et Lutte contre la Criminalité pour le Yorkshire de l’Ouest (Grande-Bretagne), consortium du projet NEXES combine l’expertise solide et les vastes compétences dans le développement des technologies et solutions novatrices de 17 organisations publiques et privées dans 10 pays européens. Teamnet et Orange sont les seules entreprises en Roumanie qui font partie de ce consortium international de prestige, à coté des organisations suivantes: Ambulance and Emergency Physicians Association (la Turquie), Aimtech (la Grande-Bretagne), Azienda Regionale Emergenza Urgenza (l’Italie), Ministero Dell’interno (l’Italie), Deveryware (la France), European Union of the Deaf (la Belgique), Institute of Communication and Computer Systems (la Grèce), Insta (la Finlande), Omnitor (la Suède), Police University College (la Finlande), Préfecture de Police (la France), Telekom Slovenia (la Slovenie) și University of Ljubljana (la Slovenie).

Sur NEXES

NEXES est une Action de Recherche et Innovation financée par le programme de recherche et développement Horizon 2020 de l’Union européenne, qui fait partie de l’accord de financement no. 653337. L’objectif NEXES est de rechercher et valider l’intégration et l’interopérabilité des technologies de communication IP dans le cadre de la prochaine génération de services d’urgence. NEXES facilite (i) l’utilisation des capacités de communication intégrée, y compris par des outils comme les média sociaux; (ii) la valorisation des systèmes de localisation pour l’amélioration de la vitesse de réponse. et (iii) l’augmentation de l’interopérabilité des services d’urgence. pour une société plus sécurisée.

Pour plus d’informations, veuillez accéder www.nexes.eu

Sur Teamnet:

Ayant une expérience de 14 ans, Teamnet est l’un des plus importants intégrateurs IT&C de la région.

Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros en 2013 et a été inclus, pour le septième an consécutif, dans la hiérarchie Deloitte Technology Fast 50 Central Europe.: Teamnet est aussi la seule société roumaine incluse dans la catégorie „Big 5” de la hiérarchie Deloitte Technology Fast 50 Central Europe en 2013, en occupant la troisième place dans le classement.

Pour plus d’informations sur le Groupe Teamnet, veuillez accéder www.teamnet.ro.

Sur Orange Roumanie:

Orange est le leader sur le marché avec plus de 10;365 millions de clients et revenus de 221 millions d’euro le 31 mars 2015. Orange Roumanie fait partie du groupe Orange, l’une des plus grandes entreprises de communications dans le monde, avec plus de 247 millions de clients sur cinq continents.

Orange Roumanie offre une large gamme de solutions de communications à ses clients, des utilisateurs individuels aussi que des entreprises, à partir des services de base jusqu’aux services complètes de voix, données figées et mobiles, ainsi que des services TV.

Le groupe Orange est un fournisseur important en matière des services TI et de télécommunications globaux pour les entreprises multinationaux, sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique “Essentials2020″ qui met au centre de sa stratégie les nécessités des clients, afin de leur faciliter l’accès à l’univers digital et au pouvoir des réseaux de nouvelle génération.

Plus de détails sur les produits et services de l’entreprise sont disponibles sur www.orange.ro