Ymens offre à ses clients des secteurs publics et privés des solutions de communication et de collaboration grâce à un partenariat avec Microsoft

Ymens, la seule entreprise en Roumanie qui offre une plate-forme d’informatique en nuage dédiée aux solutions d’affaires, lance des solutions pour rendre efficace la communication et la collaboration grâce à un partenariat avec Microsoft.

Ymens devient la seule société en Roumanie et en Europe Centrale et de l’Est qui offre les solutions Microsoft hébergées sur sa propre plate-forme, mais aussi en qualité de revendeur du logiciel Office 365. Ymens estime que plus de 10% du chiffre d’affaires en 2014 sera généré par les nouvelles solutions de collaboration et de communication.

Au commencement de cette année, l’entreprise de recherche Markets and Markets a estimé pour la période 2013 – 2018 une croissance annuelle moyenne de 24,8% du marché de solutions de communication et de collaboration offertes en tant que service (UCaaS). Les études de marché ont indiqué l’harmonisation de ma demande de notre pays aux tendances de croissance au niveau mondial, la zone de collaboration et de communication se trouvant ainsi parmi les trois principales priorités pour l’investissement dans les solutions d’informatique en nuage.

L’ensemble de communication et de collaboration Ymens introduit les solutions Microsoft connues et validées sur le marché en Roumanie, ainsi que les dernières versions de Microsoft Office, Sharepoint, Exchange et Lync, avec un impact important dans l’augmentation de la compétitivité des organisations.

Pour répondre aux demandes différents du marché, Ymens fournira les produits Microsoft de deux façons : en régime hébergé, respectivement les solutions seront hébergées sur la plateforme Ymens, offre qui répond aux exigences particulières pour la personnalisation et l’intégration avec d’autres solutions, et en régime normal par la vente de Microsoft Office 365. Dans les deux cas, les clients qui choisiront les nouvelles solutions de l’offre de Ymens gagneront un environnement de travail sûr qui facilite la collaboration et est disponible à tout moment, n’importe où, y compris par les appareils mobiles tels que les smartphones ou la tablette.

bogdan-balaci-ymensBogdan Balaci, PDG Ymens: «Les PMEs, les grandes entreprises et les institutions publiques sont intéressées à accroître l’efficacité du travail des employés et génèrent une demande de plus en plus grande de solutions de communication et de collaboration performantes. Ymens répond aux exigences du marché en introduisant ces solutions dans une plate-forme intégrée, la seule de ce type existante en Roumanie à présent. Le modèle d’affaires que nous promouvons et l’association avec Microsoft renforce notre position en tant que «one-stop-shop» pour les organisations roumaines à la recherche de solutions d’affaires modernes et accessibles du point de vue financier».

Les solutions de collaboration offertes par Microsoft entrent dans le portefeuille d’Ymens sous le nom d’eMail, Portal et Comunicator maintenant. Ces solutions de productivité ultramodernes répondent aux besoins de tous les types d’organisations publiques et privées en Roumanie.

Les clients qui nécessitent les versions ordinaires de produits peuvent facilement accéder à la solution Office 365 par l’intermédiaire d’Ymens. Pour les entreprises ayant des besoins d’utilisation plus complexes, Ymens offre les solutions Microsoft hébergées dans un centre de données situé en Roumanie et complétées par les services de conseil personnalisés, la mise en œuvre, le soutien et la formation, le tout aux coûts accessibles. Selon vos besoins, les solutions de collaboration hébergées sur la plateforme Ymens peut être achetées séparément ou en combinaison les unes avec les autres et avec d’autres solutions d’affaires disponibles.

mihai-iordache-ymensMihai Iordache, Directeur Solutions & Partenaires, Microsoft Roumanie : « Le partenariat lancé aujourd’hui par Microsoft et Ymens, deux des entreprises qui ont investi tôt pour les solutions d’informatique en nuage disponibles en Roumanie, aura un impact dans l’augmentation de la compétitivité de nos clients communs. Alors que pour de nombreuses organisations roumaines les solutions de productivité Microsoft représentent le standard pour la collaboration et la communication, l’offre Ymens couvrira un large éventail d’options pour l’utilisation et l’intégration en correspondance directe avec les besoins spécifiques de nos clients.»

En tant que membre du Microsoft Partner Network, les deux entreprises ont établi une collaboration à la fois techniquement, en hébergeant la plate-forme de produits Microsoft sur la plateforme d’Ymens et dans une perspective commerciale. Grâce à ce partenariat stratégique, Ymens renforce sa position en tant que fournisseur de solutions d’affaires complètes et intégrées dans l’informatique en nuage, avec des avantages tels que la flexibilité, la productivité, l’efficacité opérationnelle et financière, la collaboration optimale et la vitesse de travail en équipe.

Sur Ymens

YMENS est l’entreprise d’informatique en nuage qui fournit des solutions d’affaires, adaptées aux exigences de l’environnement des affaires en Roumanie et développées conformément au cadre juridique et fiscal local. Cette plate-forme de technologie d’informatique en nuage Ymens a été élaborée à la suite d’un investissement d’un million d’euros. Ymens fournit des solutions personnalisables, compatibles et interconnectées qui contribuent à l’efficacité des entreprises roumaines.

L’informatique en nuage est une infrastructure de TI se trouvant dans un centre de données qui propose, entre autres, des plates-formes intégrées d’applications conçues pour les entreprises. Les solutions d’informatique en nuage sont accessibles en ligne, directement du navigateur internet sur l’ordinateur portable ou de bureau, du portable ou tablette, au moyen d’applications dédiées.