Initiatives modernes de gestion de l’hôpital

Dedalus_10.12.2013Le directeur de l’hôpital de Buhuşi, M. Mohanad Toron a reçu son diplôme « Initiatives modernes de gestion de la médecine » pour attirer et coordonner la première informatisation pro bono à l’aide du logiciel médical, en Roumanie. Le prix a été remis lors de l’événement «Cérémonie de remise des Prix Médicales», du 9 Décembre, organisée par des Personnes et des Entreprises.

«Nous nous mettons toujours des objectifs et nos initiatives sont audacieuses. C’est la seule façon dont nous sommes en mesure d’offrir des services de soins de santé conformément aux normes occidentales en Roumanie et elle ne devrait pas bloquer nos lacunes. L’informatisation de l’hôpital avec le logiciel ARMONIA®sanita, a augmenté la qualité des services médicaux offerts par notre unité, a réduit le temps d’attente pour les patients et a permis un acte médical de qualité. La collaboration avec Dedalus Teamnet a eu également une contribution importante dans le processus d’accréditation de CONAS et de certification ISO 9001. Je recommande l’informatisation avec des logiciels médicaux dans tous les hôpitaux qui sont en cours d’accréditation CONAS et à ceux qui veulent fournir des services de qualité aux patients.» - Mohanad Toron, Directeur de l’Hôpital de Buhuşi.

L’Hôpital de Buhuşi a obtenu en 2013 la première informatisation avec des logiciels médicaux, en Roumanie, financée et achevée par la société Dedalus Teamnet. Pour les patients de Buhuşi, cette initiative permet de réduire le temps d’attente et d’accroître la sécurité des patients dans l’hôpital grâce à une meilleure gestion des données médicales.

Les médecins ont accès rapide aux antécédents médicaux, aux enquêtes et explorations fonctionnelles menées dans l’hôpital, au traitement et aux paramètres de leur état de santé, se trouvant en possession des données nécessaires à prendre des décisions éclairées. Le système fournit aussi une communication transparente avec les autres sections et services de l’hôpital pour traiter les patients en collaboration.

Les représentants de l’entreprise Dedalus Teamnet parlent du rôle de la direction de l’hôpital dans la mise en œuvre du système informatique:

«Les directeurs des hôpitaux sont des promoteurs du changement du système de santé. Leurs initiatives sont celles qui forceront l’augmentation de la qualité des services hospitaliers au-delà des lacunes existantes en Roumanie. Nous allons continuer à leur donner des outils pour améliorer leurs indicateurs de performance et fournir de soins médicaux meilleurs ou même comparables au secteur privé.» - Filippo di Marco, vice-président du Conseil de Dedalus Teamnet.

Le système informatique mis en place à Buhuşi couvre entièrement les workflows dans un hôpital : Planification des Patients, Hospitalisation, Laboratoire, Pharmacie, Gestion des Salles d’Opération, Ambulatoire, DRG, Clinique, Thérapie, etc. Les notes des médecins, des images, des liens vers la chimiothérapie, les tests de laboratoire et d’autres données sont stockées dans un seul endroit, de sorte que tous ceux qui participent aux services médicaux aient une perspective claire, complète, sur l’état de santé du patient.